Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 avril 2020 ThierryPernin. "Confiné"

Publié le par ThierryPernin.

j’ai toujours marché dans ma tête

peu m’importe le confinement

à jamais un anachorète

allers-retours jusqu’au firmament

souvent le regard en témoigne

c’est mon père qui fait la photo

pour parer aux foires d’empoigne

je saurais faire le zygoto

il faut dire que je suis deux

« je est un autre » s’écrie Rimbaud

nous vivrons longtemps entre-deux

mais nous vous la jouerons finauds

ni vu ni connu 4 ans à peine

à gauche ma soeur & ma mère

soeur Zouzou jolie petite reine

par-devant nous les éphémères

vous avez reconnu la Dauphine

il ne vous manque que le son

le fracas des marteaux de l’usine

un chat caché dans les buissons

 

c’est écrit dans mon horoscope

suis à l’orée d’une phase astrale

cycle de régénération sacrée

 

56 ans au compteur

depuis trois semaines cantonné

derrière mon ordinateur

& les soignants ovationnés

sur l’invite de l’astrologue

j’ai recherché dans ma génétique

& transformé en ethnologue

j’ai pris un paquebot pour l’Arctique

apprendre que l’on est viking

que l’on a envahi l’Irlande

déjà rencontré sa darling

avoir chevauché dans les landes

les retrouvailles mille ans plus tard

un millénaire en son absence

n’étaient donc pas le fruit du hasard

notre survie avait un sens

je n’ai pas gardé de souvenir

plus aucune trace d’avant

rien du tout qui ne puisse ternir

ce noble mythe captivant

Neuves-Maisons Été 1968 Maman, Zouzou & moi

Neuves-Maisons Été 1968 Maman, Zouzou & moi

Commenter cet article