Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

270923 "Verge d'or"

Publié le par Thierry Pernin

elle était ma joie de vivre

la mère de nos enfants

et désormais bateau ivre

cargo rempli d’éléphants

je traînasse sur des friches

où rôde mon âme en peine

tu resteras mon fétiche

le roi a perdu sa reine

face au vide qui s’installe

que subsiste-il du passé

une enfilade de stalles

sièges de bois délaissés

usés par tant de prières

messes pour les trépassés

ceux qui sont à la lisière

surtout ne pas ressasser

mais se rendre à l’évidence

tout devrait se transformer

tout et même ton absence

pourrais-je m’accoutumer

 

forcément tu m’envoies des signes

solidago dans le jardin

des verges d’or ni plus ni moins

 

relayer ton goût de vivre

et toujours être content

ce rire qui nous délivre

un art éternel fervent

tu ne m’avais pas tout dit

j’étais plus en confiance

on a payé nos crédits

retour de l’insouciance

mais le temps a fait son œuvre

on a du mal à y croire

et qui est à la manoeuvre

qui pousse la balançoire

je te vois sur le frigo

où j’aperçois ton visage

suis-je devenu dingo

fasciné par ton image

l’amour survit à la mort

tant que dure la mémoire

transforme le plomb en or

s’enracine dans l'Histoire

Première verge d’or Nancy, rue des 4 églises Eté 2023

Première verge d’or Nancy, rue des 4 églises Eté 2023

Commenter cet article